Je me suis tenté au pull "le confortable" de MLM Patrons .

Ce modèle me semblait parfait pour un premier pull, le défi était de trouver un tissus assez épais et douillet, marinière de préférence puisque c'est un classique qui manque à ma garde robe. J'ai fait deux magasins de tissus avant de trouver exactement ce que je cherchais, un tissus maille, marinière qui caché une surprise... Au moment de couper le tissus, le vendeur m'indique que ce tissus est une fin de rouleau de chez Lacoste... De quoi fini de me convaincre...

 

 

J'ai laissé passer quelques jours avant de m'attaquer à l'assemblage et découpé du patron. Selon le tableau de mesure du patron, il aurait fallu que je coupe une taille L, même si je sais que ça ne correspond pas aux tailles du commerce je me suis prise un claque et étant donné que ce pull est censé être loose j'ai choisi de couper une taille M.

 

Une fois mon confortable cousu, déception totale, il était beaucoup trop grand de partout. J'ai repris les côtés et les manches mais la taille n'allait toujours pas. J'ai fini par couper toutes mes couture, retailler les différentes parties du pull puis l'assembler de nouveau. Cette fois la taille était parfaite.

 

Ma vrai difficultés a été de faire les ourlets. Je n'ai jamais utilisé l'aiguille double prévue pour ce type de tissus, pour une première le résultat n'est pas top, l'encolure "gondole" un peu. Je suis déçue, j'aurais dû tester sur des chutes de tissus avant... ça m'apprendra à être trop pressée. Je porterai quand même ce pull parce que je l'aime bien quand même malgré ces défauts.

 

 

 

Cependant je trouve quand même que ce patron est idéal pour commencer, pour la taille je pense que mon tissus est vraiment trop extensible, une taille S aurait été parfaite, je réduirai la taille de l'encolure bateau parce que je ne suis pas habituer à porter une encolure aussi large. D'ailleurs Marisa de MLM propose un tuto pour réduire la taille du vêtement et donc l'encolure. Au moins je le saurai pour la prochaine fois. Et pour les ourlets je m'entraînerai sur plusieurs jersey et mailles avant d'utiliser l'aiguille double. En plus j'ai appris à faire le raccords des rayures entre devant, dos et manches... 

 

Mais c'est sûr que je referai ce modèle en tenant compte de mes erreurs et pourquoi pas le faire dans un tissus fluide...

N'oubliez pas que vous pouvez me suivre également sur ma page Facebook

À bientôt les loulous... 😘

Retour à l'accueil