Depuis plusieurs mois je couds ce que je porte et n'achète presque plus de vêtements mais ça n'empêche pas mon mari (et oui depuis un mois je peux enfin dire "mon mari") de m'en offrir de temps en temps. Ce fut le cas la semaine dernière, il est rentré à la maison avec plusieurs chemises pour moi, dont une liquette trop large.

 

Je pensais l'échanger et puis finalement le tissus me plaisait beaucoup et je l'imaginais bien sous forme d'une Mélilot, la chemise de Deer and Doe. 

 

 

Comme le dit Lavoisier "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" et bien voici ma liquette trop large, transformée en une chemise Mélilot fraîchement acquis lui aussi.

 

 

Selon le tableau des dimensions je l'ai faite en taille 38 au dessus de la taille et en 40 sous la taille (pour un 36-38 du commerce).

Je suis ravie de ma nouvelle chemise, ce patron risque de devenir un basique de ma garde robe car en plus d'être confortable et féminin, elle est rapide à coudre et pour moi qui a du mal à trouver du temps pour coudre entre ma vie de maman, de couple et mon travail c'est le patron idéal. 

Voilà vous savez tout de ma nouvelle chemise? j'espère que cela vous donnera des idées. Je vous souhaite une très bonne semaine. A bientôt.

 

Retrouvez moi sur Facebook

Et le patron de Deer and Doe Mélilot

Retour à l'accueil