Après des mois à regarder cette veste sur internet, des mois à envier les réalisations des blogueuses, j'ai enfin ma Veste Mina. 

 

Réalisée à partir d'un patron "aime comme Marie", http://www.aimecommemarie.com/produit/patrons/meuf/aime-comme-mina/ . Cette veste est assez simple lorsque l'on suit bien les étapes ( contrairement à moi qui était trop pressée de la terminée).

Le souci est que je l'ai faite un peu trop large, j'ai dû reprendre les côtés et le tissu utilisé qui est trop léger et ne se tient pas. 

 

 

En résumé:

Le coût

Le patron 17€ fdp compris (sachant qu'il me servira plusieurs fois) 

Tissus extérieure - 1m50 de polyester bleu à 3€90 le mètre 

La doublure - 1m50 de coton jaune moutarde et triangles blancs à 5€90 le mètre 

Soit environ 32€ 

 

Mon avis de difficulté

2/5: il faut maîtriser les emmanchures, c'est le constat qui ressort le plus sur internet pour cette veste et je m'en suis aperçu pour avoir refaite la première 3 fois. À part ça je n'est pas rencontré de difficultés particulières.

 

Le temps de réalisation 

10h30 - pour une première fois. (Contre 6h indiqué sur la pochette)

 

 

Retour à l'accueil