Bonjour tout le monde,

Voici terminée ma cousette de ce week-end, un top à encolure bâteau, avec dans le dos un décolleté en V surmonté d'un petit noeud. 

 

Ce top est issus du patron gratuit Miss Calypso de Gasparine. J'avais repéré ce modèle depuis un petit moment déjà mais laissé de côté en attendant de trouver les tissus qui le mettrait en valeur. Jusqu'à se que trouve se joli coton bleu avec de légers motifs blanc.

 

 

 

 

Il est très agréable à coudre, les explications de Gasparine sont claires et simple à réaliser. Mais surtout il est très rapide à faire.

Ce ne sera sans doute pas le dernier Miss Calypso que je vais faire.

En résumé:

Le coût

Le patron gratuit 

Tissus extérieure - 0,80m de coton bleu à 5€90 le mètre 

La doublure - 0,80m de poly-coton gris à 1€50 le mètre 

le noeud - un petit morceau de broderie anglaise trouvé à Emmaüs pour 1€ les 3 morceaux 

Soit environ 6€50

 

Mon avis de difficulté

1/5: aucune difficulté pour ce modèle, simple et rapide.

 

Le temps de réalisation 

Envir4h - pour une première fois et pour une débutante que je suis.

 

Vous trouverez le patron et les explications ici:
https://www.gasparine.fr/patrons/miss-calypso/

Retour à l'accueil